Medgate App

Votre cabinet médical à portée de main

Le 360°Healthmanager vous donne un accès direct au conseil médical ainsi qu’aux Health Centers et au réseau de partenaires. Grâce à l'application, vous pouvez commander des médicaments et transmettre de manière sécurisée des photos de parties atteintes de la peau ou des yeux. Vous avez en outre la possibilité d'adapter votre plan de traitement personnel et d'avoir accès au dossier de santé électronique Evita.

Le nombre de fonctions disponibles peut varier selon le modèle d’assurance choisi.

Questions et réponses

Où puis-je me procurer l’app Medgate?

L’app Medgate est disponible dans l’iTunes AppStore ou Google Play Store.

Dans quelles langues l’app Medgate est-elle disponible?

L’app Medgate est disponible en allemand, français, italien et anglais.

Avec quels systèmes d’exploitation fonctionne l’app Medgate?

L’app a été conçue pour l’iPhone avec le système d’exploitation iOS à partir de la version 7.0 ainsi que pour les Smartphones Android avec le système d’exploitation à partir de la version 4.0.3.

Est-ce que l’app Medgate est payante?

Non, elle est gratuite.

Qui paie les frais de transfert de données?

Les frais de transfert des données sont à la charge de l’utilisateur de l’app. Veuillez noter que l’utilisation à partir de l’étranger peut entraîner des coûts plus élevés. Informez-vous auprès de votre opérateur sur les tarifs d’itinérance (roaming).

Qui paie les frais de communication?

Les frais de communication sont à la charge de l’utilisateur de l’app, en général selon le tarif national, qui peut cependant varier selon les opérateurs depuis  l’étranger en fonction des tarifs à destination de la Suisse. Mais c’est à nos frais que le médecin de Medgate vous rappelle pour une consultation.

À quoi sert mon profil personnel?

Votre profil personnel nous permet de vous transmettre automatiquement le numéro approprié d’accès à Medgate. Une fois le profil saisi, vous pouvez transférer des photos à Medgate et éditer votre plan de traitement. Le profil personnel permet également de contrôler si vous êtes autorisé(e) à bénéficier des prestations de conseil de Medgate. Si votre assurance n’offre pas le conseil télémédical à titre de prestation complémentaire, vous trouverez sur notre site Internet des informations sur l’affiliation à Medgate indépendamment des assurances.

Dois-je établir un profil personnel?

Il est recommandé d’établir un profil personnel avant la première communication téléphonique. Le profil permet de contrôler si vous êtes autorisé(e) à bénéficier des prestations de conseil de Medgate. Si votre assurance n’offre pas le conseil télémédical à titre de prestation complémentaire, vous trouverez sur notre site Internet des informations sur l’affiliation à Medgate indépendamment des assurances. Pour transmettre des photos, il est nécessaire d’avoir établi un profil personnel, sinon elles ne peuvent pas être classées correctement.

Est-ce que je peux transmettre des photos à Medgate sans avoir au préalable établi un profil personnel?

Non, ce n’est pas possible. Les photos ne peuvent être correctement classées que si un profil personnel a été établi.

 

Est-ce que je peux transmettre des photos sans avoir téléphoné au préalable?

Non. Vous devez tout d'abord appeler Medgate. Puis nous déciderons si, pour poser un diagnostic meilleur et plus rapide, nous avons besoin de photos digitales de la zone corporelle concernée envoyées par le biais de l'app Medgate. Pour transmettre des photos, vous recevrez oralement un numéro de référence qui doit être communiqué en même temps que les photos afin que celles-ci puissent être classées.

Quelles sont les possibilités de consultation médicale?

Pour connaître les possibilités de consultations médicales, veuillez cliquer sur "Médecin", "Telemedicine Center" et vous serez conseillé efficacement et rapidement. Si vous cliquez sur "Health Center", vous aurez la possibilité d'obtenir un accès direct à nos centres médicaux de Soleure et de Zürich. En cliquant sur "Partner Network", vous trouverez un prestataire de service médical intégré au réseau de Medgate près de chez vous.

Quand est-ce que j’utilise la fonction "Urgence"?

La fonction "Urgence" sert uniquement pour des cas d’urgence médicale. L’appel est aiguillé directement vers notre équipe médicale.

Est-ce que je peux modifier mon plan personnel de traitement?

Sous la rubrique "Dossier", vous pouvez simplement et rapidement faire part du souhait de prolonger le traitement ou de compléter l'équipe de médecins traitants. A cet effet, cliquez sur "Mon plan de traitement" et ensuite sur l'espace "Site Internet/En ligne".

Où puis-je voir le numéro d'identification de mon plan de traitement?

Le numéro d'identification du plan de traitement ne vous sera communiquée qu'après avoir eu votre première consultation. Vous recevrez alors votre plan de traitement par e-mail ou par SMS.

Que dois-je faire si je souhaite prolonger mon plan de traitement ou le compléter et si je ne trouve cependant pas le médecin traitant sur l'application?

Dans ce cas, notre centre de télémédecine est à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez nous atteindre au numéro +41 844 844 911 ou directement par le biais de l'application "Médecin", „Telemedicine Center“.

Qu'est-ce que le dossier de santé Evita?

Le dossier de santé Evita va permettre de sauvegarder de façon sûre et centralisée toutes vos données en matière de santé ainsi que les documents correspondants (rapports médicaux, diagnostic et radiographies). Il va également autoriser les médecins traitants à examiner et stocker des données dans votre dossier. C'est vous qui décidez à quel médecin et pour quelles données vous autorisez l'accès.

Comment puis-je avoir accès à un dossier de santé Evita?

Si vous n'avez pas encore de dossier de santé, vous pouvez vous enregistrer gratuitement pour un dossier de santé Evita en cliquant sur la fonction „Dossier“, „Mon dossier de santé“. Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "Mon dossier de santé" et introduisez vos données d'accès, vous aurez ainsi un accès direct à votre dossier de santé personnel via l'application Medgate.

À quoi sert la fonction "Services"?

La fonction "Services" vous indique les coordonnées de votre assureur maladie et les services dont vous disposez.

Les données sont-elles protégées?

Les données sont en tout temps protégées. Medgate est soumise aux directives d'un cabinet médical; tous les collaborateurs externes et internes de Medgate sont soumis au secret médical.

Est-ce que le transfert de données est sécurisé?

Oui, le transfert de données est sécurisé. Le dialogue est sécurisé par un protocole de sécurisation (SSL). Les informations sont enregistrées dans une base de données protégée; elles sont traitées de manière confidentielle et soumises au secret médical.

Que se passe-t-il avec mes données?

Votre contact avec Medgate est intégralement documenté à des fins de contrôle de qualité et pour votre sécurité. Il est toutefois bien évident que notre personnel est soumis au secret médical et respecte scrupuleusement les dispositions sur la protection des données.

Comment se déroule une téléconsultation?

Afin que nos médecins puissent vous prendre en charge de manière optimale en cas de problèmes santé aigus ou de caractère général, veuillez tenir compte du déroulement d’une téléconsultation décrit sous Information.

Que faire en cas de problèmes techniques?

Nous recommandons de réactualiser le système d’exploitation de votre Smartphone et d’utiliser la dernière version de l'app Medgate. En activant l’actualisation automatique, vous utilisez en permanence la dernière version de l’application.