Telemedicine Center

Chez Medgate, vous bénéficiez 24h sur 24 d’un conseil médical compétent. Vous atteignez notre équipe médicale en tout temps et de partout, également de l’étranger.

  • Téléphonez à Medgate. Notre service de réception saisira vos données personnelles et prendra note des symptômes de votre problème de santé.
  • Transmettez-nous par e-mail ou via l’app de Medgate des photos des parties touchées de la peau ou des yeux.
  • L’équipe médicale convient avec vous du traitement idéal.
  • Le médecin de Medgate établit une ordonnance si médicalement nécessaire.
Accès à la télémédecine

Avec le numéro indiqué, l'assureur maladie vous autorise à prendre directement contact avec Medgate pour un conseil médical.

Choisissez votre assurance maladie



Avec le numéro indiqué, l'assureur maladie vous autorise à prendre directement contact avec Medgate pour un conseil médical.

Via le Medgate WebDoctor, vous pouvez poser en ligne vos questions médicales. Notre équipe médicale vous répond dans les 24 heures.

Le WebDoctor est particulièrement indiqué pour des questions générales de santé. En cas de problèmes aigus de santé (tels que des symptômes graves ou survenus subitement) ainsi que pour des annonces de rendez-vous, veuillez nous appeler directement au +41 844 844 911.

Ouvrir la page WebDoctor

Entretenez-vous avec un médecin de Medgate via vidéo comme si vous étiez assis en face de lui.

Dans plus de 200 pharmacies suisses, vous pouvez avoir accès à la télémédecine. Le pharmacien s’occupe d’abord de votre problème de santé, puis établit une liaison vidéo sécurisée de haute qualité avec le médecin de Medgate avec lequel vous vous entretenez directement. Selon le résultat de la consultation via vidéo, il délivre une ordonnance pour un médicament que la pharmacie peut immédiatement vous délivrer.

Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet ainsi que les pharmacies y participant

Votre assureur maladie n'est pas partenaire de Medgate?

360°Healthmanager – votre cabinet médical à portée de main: vous bénéficiez d'un accès mobile aux prestations de Medgate.

Prestations

​Examen de photos

Pour pouvoir mieux évaluer des modifications de la peau ou des yeux, nous proposons à nos patients, dans le cadre d’une téléconsultation, de nous transmettre des photos des parties touchées par e-mail ou via l’app de Medgate.

Prescription de médicaments

Les médecins de Medgate sont autorisés à délivrer une ordonnance dans le cadre d’une téléconsultation. La prescription de médicaments est effectuée selon l'appréciation du médecin et repose sur des indications clairement définies et les connaissances scientifiques les plus récentes.

Certificat d'incapacité de travail

A la suite d'une consultation par téléphone, les médecins de Medgate peuvent établir un certificat d'incapacité de travail si celui-ci s'avère judicieux du point de vue médical. Les certificats d'incapacité de travail sont établis selon l'appréciation du médecin et répondent à des règles strictes.

Plan de traitement par courriel ou SMS

Lors d'un conseil télémédical, Medgate fixe avec vous et selon votre problème médical un plan de traitement optimal. A l'issue d'un conseil médical, vous pouvez recevoir votre plan de traitement personnalisé si vous le souhaitez par SMS ou par courriel – en résumé de l'entretien avec Medgate. L'envoi du plan de traitement de façon anonyme est effectué selon les strictes directives de la protection des données à votre adresse électronique ou au numéro de mobile de votre choix si vous acceptez expressément l'envoi.

Les assurés par modèle d'assurance Telmed ou Flexmed peuvent éditer en ligne leur plan de traitement dans le cadre du 360°Healthmanager et communiquer de cette manière à Medgate le souhait d'adapter le plan de traitement dans un cadre administratif.

Envoi de médicaments

Grâce à une étroite collaboration avec des pharmacies en ligne établies, les médicaments prescrits par Medgate à la suite d'une téléconsultation médicale peuvent être directement envoyés par poste. Vous pouvez bien entendu retirer les médicaments prescrits dans n'importe quelle pharmacie.

Permanences médicales en ligne

Medgate prend en charge diverses permanences médicales en ligne de manière temporaire et durable et est, en outre, prestataire officiel des permanences téléphoniques de l'Office fédéral de la Santé publique. Elle prend en charge par exemple la ligne info-vaccin de la Confédération.

International Medical Assistance

Le service d'assistance de Medgate prend en charge les patients malades à l'étranger qui ont une couverture d'assurance en conséquence et organise en cas de besoin le rapatriement en Suisse. Medgate garantit ainsi une prise en charge à l'étranger de haute qualité et à des coûts optimisés.