Medgate App

Accès direct à votre médecin de Medgate

L'application vous permet un accès simple, rapide et sûr à des soins médicaux complets. Convenez directement d'une téléconsultation médicale sans étape administrative intermédiaire, à toute heure et en tout lieu et jusqu'à 48 heures à l'avance. Vous avez également la possibilité de consulter et de modifier vos plans de traitement directement dans l'application.

Le nombre de fonctions disponibles peut varier selon le modèle d’assurance choisi.
 

Questions et réponses

Où puis-je me procurer l’app Medgate?

L’app Medgate est disponible dans l’iTunes AppStore ou Google Play Store.

Dans quelles langues l’app Medgate est-elle disponible?

L’app Medgate est disponible en allemand, français, italien et anglais.

Avec quels systèmes d’exploitation fonctionne l’app Medgate?

L’app a été conçue pour l’iPhone avec le système d’exploitation iOS à partir de la version 10 ainsi que pour les Smartphones Android avec le système d’exploitation à partir de la version 4.3.

Est-ce que l’app Medgate est payante?

Non, elle est gratuite.

Qui paie les frais de transfert de données?

Les frais de transfert des données sont à la charge de l’utilisateur de l’app. Veuillez noter que l’utilisation à partir de l’étranger peut entraîner des coûts plus élevés. Informez-vous auprès de votre opérateur sur les tarifs d’itinérance (roaming).

Qui paie les frais de communication?

Les frais de communication sont à la charge de l’utilisateur de l’app, en général selon le tarif national, qui peut cependant varier selon les opérateurs depuis  l’étranger en fonction des tarifs à destination de la Suisse. Mais c’est à nos frais que le médecin de Medgate vous rappelle pour une consultation.

Que dois-je faire si je souhaite prolonger mon plan de traitement ou le compléter et si je ne trouve cependant pas le médecin traitant sur l'application?

Dans ce cas, notre centre de télémédecine est à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez nous atteindre au numéro +41 844 844 911.

Qu'est-ce que le dossier de santé Evita?

Le dossier de santé Evita va permettre de sauvegarder de façon sûre et centralisée toutes vos données en matière de santé ainsi que les documents correspondants (rapports médicaux, diagnostic et radiographies). Il va également autoriser les médecins traitants à examiner et stocker des données dans votre dossier. C'est vous qui décidez à quel médecin et pour quelles données vous autorisez l'accès.

Les données sont-elles protégées?

Les données sont en tout temps protégées. Medgate est soumise aux directives d'un cabinet médical; tous les collaborateurs externes et internes de Medgate sont soumis au secret médical.

Est-ce que le transfert de données est sécurisé?

Oui, le transfert de données est sécurisé. Le dialogue est sécurisé par un protocole de sécurisation (SSL). Les informations sont enregistrées dans une base de données protégée; elles sont traitées de manière confidentielle et soumises au secret médical.

Que se passe-t-il avec mes données?

Votre contact avec Medgate est intégralement documenté à des fins de contrôle de qualité et pour votre sécurité. Il est toutefois bien évident que notre personnel est soumis au secret médical et respecte scrupuleusement les dispositions sur la protection des données.

Que faire en cas de problèmes techniques?

Nous recommandons de réactualiser le système d’exploitation de votre Smartphone et d’utiliser la dernière version de l'app Medgate. En activant l’actualisation automatique, vous utilisez en permanence la dernière version de l’application.