Les prestations de services sont disponibles tous les jours et 24 heures sur 24 (24/7), sachant
que des délais d’attente ne peuvent pas être exclus. Medgate se réserve le droit de refuser des
questions médicales de conseil pour des motifs de capacité et de renvoyer le client en tout état
de cause vers une solution alternative de traitement.
Le client ne peut en aucun cas prétendre être conseillé à plusieurs reprises par le même médecin.
Medgate est joignable par téléphone depuis la Suisse et depuis l’étranger dans les langues D, F,
E et I.
L’accueil de Medgate pour les patients enregistre pour chaque appel les renseignements d’ordre
personnel et vérifie la couverture des coûts de l’interlocuteur au moyen d’un accès aux données
actualisées des assurés. En ce qui concerne les questionnements d’ordre médical, il est convenu
en règle générale de rappeler le patient.
Un collaborateur de l’équipe médicale conseille le client de manière définitive ou le dirige au
sein du système de santé avec ses questionnements (au bon moment vers le bon médecin).
Avec son numéro d‘assuré, le client peut s’enregistrer dans la zone des membres sur le site Web
de Medgate et ensuite il peut déposer sa question d’ordre médical dans ce que l’on appelle le
WebDoctor. L’attention est attirée sur le fait que le WebDoctor n’est pas approprié pour des
questions urgentes et que telles questions doivent être formulées auprès de Medgate par
téléphone. En outre, il convient de tenir compte de ce que tous les clients n’ont pas l’accès au
WebDoctor si leur assureur pour la maladie d’achète pas cette prestation auprès de Medgate.
Les questions sur le WebDoctor reçoivent une réponse d’un médecin de Medgate dans un délai de 24
heures, sachant que le client est informé par mail dès que la réponse est disponible à son
profit dans la zone protégée pour les membres. Medgate se réserve le droit de refuser des
demandes dans le WebDoctor sans avoir à en indiquer les raisons.
Les frais téléphoniques incombant au client pour les appels vers Medgate restent à sa charge.
Leurs montants dépendent du fournisseur de télécommunications et de l’origine de l’appel (réseau
fixe, réseau de téléphonie mobile, téléphonie IP, de Suisse ou de l’étranger).