Medgate App. Easy, fast, secure.

With the Medgate App, your doctor is always in easy reach. Book a medical consultation by phone or video up to 48 hours in advance. Upload photos, videos or sound recordings. And add your favorite doctors to a personal list, ready for your next consultation.

Video consultation

With the Medgate App, you can talk to a doctor by video as well as on the phone. So you can talk privately with your doctor, face to face. In some cases, the video connection gives our doctors an even better idea of your health.

Features

Medgate’s App has many helpful and user-friendly functions.

Booking an appointment

It’s easy to book your medical consultation with the App – up to 48 hours in advance. You’ll be shown the next available appointment automatically. Once you’ve made the appointment, you don’t need to do anything else: the doctor will contact you at the arranged time and date.

Upload documents

With the Medgate App, you can send your doctor additional documents when you make an appointment. Just upload photos, videos or sound recordings and send them to us securely when you book your appointment.

Treatment plan

After the medical consultation, you’ll receive your personal and private treatment plan on the Medgate App. This will give you all the information on your recommended treatment. As someone insured with a Telmed model, you can also update your treatment plan with the App.

Favorite doctor

Were you particularly satisfied with the treatment you received from one of our doctors? Would you like to be advised by this doctor again in future? No problem with the Medgate App. You can add your favorite doctors to a personal list and select one for your next consultation.

For people insured with the Telmed model

Benefits

The App helps you to manage all the features of your insurance plan. With the digital treatment plan, you have a practical overview of all your treatments, your doctors and the treatment duration. You can easily update your treatment plan with the App – for example, if you’re referred to another doctor or the duration of your treatment is extended.

  • Online appointment booking
  • Overview of all treatments
  • Digital update of treatment plans

Medgate App

Day and night, the whole year round – we’re here to help you. No matter where you are - our team of more than 70 experienced doctors will look after you.

FAQs

Medgate can also be contacted with the new Medgate App. How does it work? What are the benefits for the patient?

With the new Medgate App, patients can book an appointment online for a telemedicine consultation with a doctor quickly and easily. You can do this up to 48 hours in advance and without a previous call. This makes the waiting time shorter for patients. Photos for medical assessment can also be uploaded directly via the App, and after the teleconsultation the patient receives a digital treatment plan that can be accessed with the App. This contains all the information about the recommended treatment and any medical appointments booked with Medgate. You can also use the App to change your treatment plan online – for example, with regard to referrals or a longer period of treatment.

Why is Medgate launching the new App?

As an innovative company, Medgate supports the use of digital options. The App provides direct access to Medgate’s reliable services as well as additional features. The App makes it even quicker and easier for the patient to access Medgate’s services.

Why video consultations?

Medical care is more personal with video. Video consultations also make it easier for our doctors to diagnose certain medical conditions.

Does the App replace the phone?

You can still contact Medgate by phone if you wish. The App is intended to make access to Medgate easier and improve the patient’s experience with simpler and more efficient procedures.

Is the Medgate App secure? Are the data protected?

During the development of the new Medgate App, we were careful to ensure that the App complies with current regulations for data protection. All data are encrypted and protected during transmission. The data in the App are also password protected against third party access. And the user must identify himself with his ID and insurance card in order to use all the App’s features.

Medgate App. Simple, rapide, sûre.

La Medgate App vous permet d'avoir en tout temps votre médecin. Réservez une consultation médicale par téléphone ou par vidéo jusqu'à 48 heures à l'avance.

Vidéo-consultation avec le médecin

Asseyez-vous en live face à votre médecin. Et faites-vous conseiller et traiter de manière tout à fait personnelle grâce à une connexion sécurisée.

Fonctionnalités

La Medgate App vous offre un grand nombre de fonctionnalités utiles et pratiques.

Réservation d'un rendez-vous

Réservez tout simplement votre consultation médicale par le biais de l'app - directement et jusqu'à 48 heures à l'avance. Le prochain rendez-vous disponible sera automatiquement affiché. Après avoir effectué votre réservation, vous n'avez plus rien à faire: le médecin vous contactera à l'heure exacte convenue.

Téléchager des documents

Par la Medgate App, vous pouvez mettre à disposition de votre médecin des documents supplémentaires déjà lors de la réservation du rendez-vous. Téléchargez tout simplement des photos, des vidéos ou des enregistrements sonores et transmettez-les nous de manière sécurisée au moment de la prise de rendez-vous.

Plan de traitement

A la suite d'un entretien avec le médecin, vous obtiendrez votre plan de traitement personnel sur la Medgate App. Vous avez ainsi sur vous toutes les informations concernant le traitement recommandé. En tant qu'assuré ayant opté pour un modèle Telmed, vous pouvez également ajuster votre plan de traitement directement dans l'app.

Médecin préféré

Vous avez été particulièrement satisfait du traitement d'un de nos médecins et vous souhaitez à l'avenir être à nouveau conseillé par lui? Pas de problème avec la Medgate App. Inscrivez vos médecins préférés sur une liste personnelle et sélectionnez-en un pour la prochaine consultation.

Idéal pour les assurés du modèle Telmed

Idéal pour les assurés du modèle Telmed

L'app les aide à gérer leur modèle et à tout effectuer par le biais de celle-ci. Grâce au plan de traitement numérique, vous avez un aperçu pratique de tous les traitements, des médecins inscrits et de la durée du traitement. Il vous est possible d'ajuster par voie numérique votre plan de traitement comme par ex. lors du transfert à un autre médecin ou de la prolongation de la durée de traitement.

  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Aperçu de tous les traitements
  • Ajustement numérique des plans de traitement

L'application de Medgate

Nous vous mettons en présence du médecin là où vous en avez besoin. Ce qui vous garantit un accès simple et rapide à des soins de qualité.

Aide/FAQ

Medgate peut également être contactée par le biais de la nouvelle Medgate App. Comment cela se déroule-t-il et quels sont les avantages pour le patient?

Par le biais de la nouvelle Medgate App, les patients peuvent convenir rapidement et directement en ligne d'un rendez-vous pour une téléconsultation médicale jusqu'à 48 heures à l'avance - sans avoir à téléphoner auparavant. Cela réduit le temps d'attente pour le patient. Des photos permettant une évaluation médicale peuvent en outre être téléchargées directement par le biais de la Medgate App; le patient reçoit à la suite de la téléconsultation un plan de traitement numérique qui peut être consulté dans l'app. Celui-ci contient toutes les informations concernant le traitement recommandé et les consultations éventuelles fixées avec Medgate. Le plan de traitement peut également être ajusté en ligne par le biais de l'appli - par ex. lors de transferts ou du prolongement de la durée d'un traitement.

Pourquoi Medgate lance-t-elle la nouvelle Medgate App?

En tant qu'entreprise innovante, Medgate mise également sur les dispositifs numériques. L'app offre un accès direct aux prestations de Medgate qui ont fait leurs preuves et peut même les compléter. La Medgate App rend les prestations de Medgate encore plus simples et plus rapidement accessibles pour le patient.

Pourquoi des consultations par vidéo?

Les soins médicaux seront plus personnels par vidéo. Par ailleurs, dans le cas de certains problèmes médicaux, les médecins peuvent plus facilement poser un diagnostic grâce à la vidéo.

La Medgate App remplace-t-elle le téléphone?

Il va de soi que Medgate peut continuer à être contactée par téléphone. La Medgate App devrait simplifier l'accès à Medgate et personnaliser une expérience patient bénéfique par des procédés plus simples et plus efficaces.

La Medgate App est-elle sûre et les données sont-elles protégées?

Lors du développement de la nouvelle Medgate App, une attention particulière a été portée à ce que l'application soit conforme à la politique de confidentialité en vigueur actuellement. Les données seront toutes transmises en ayant été codées et protégées. Les données dans l'application seront également protégées de l'accès d'un tiers au moyen du mot de passe. L'utilisateur doit s'identifier par l'ID et la carte d'assurance pour pouvoir exploiter entièrement l'application.