Notre offre pour les cantons

Économisez des coûts et des ressources avec le service téléphonique de garde médicale de Medgate

Des services médicaux pour vous et vos citoyens

En tant que pionniers de la télémédecine et de la santé numérique bénéficiant de 20 ans d’expérience, nous disposons de l’expertise nécessaire et proposons des offres spécifiquement adaptées pour les besoins des cantons – par exemple, pour les services téléphoniques cantonaux de garde médicale. En quelques semaines, Medgate met en place le service de garde médicale dans votre canton et se charge de la coordination avec toutes les parties concernées.

Un service de garde médicale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vos citoyennes et citoyens

En nous chargeant du service téléphonique d’urgence médicale de votre canton, nous soulageons les services d’urgence des hôpitaux et les médecins cantonaux des services de garde médicale. Et cela n’entraîne pas de frais pour votre canton. Les coûts des soins dispensés par les médecins de Medgate sont en effet facturés à l’assurance maladie, conformément au principe de causalité, dans le cadre des prestations légales.

Voici comment cela fonctionne

Gestion de la pandémie de coronavirus

Nous gérons en votre nom une hotline spéciale coronavirus qui constitue le premier service d’information pour prêter assistance aux résidentes et résidents dans votre canton. Nous pouvons également vous assister en assurant une hotline «spéciale vaccinations» – en nous chargeant de l’organisation et de la coordination des rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 dans votre canton. Assurant depuis plusieurs années les hotlines d’information pour l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), Medgate est donc au bénéfice d’une longue expérience dans ce domaine.

Medgate est le partenaire idéal: voici pourquoi

  • Assure un service médical d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Contribue à décharger les urgences des hôpitaux
  • Pas de frais pour le canton, décharge pour les contribuables
  • Expérience dans l’exploitation d’un service téléphonique de garde médicale
  • Vingt années d’expérience dans le domaine de la télémédecine et de la santé numérique
  • Prestataire de soins médicaux indépendant ayant les mêmes droits et obligations qu’un cabinet médical
  • Des directives télémédicales établies et fondées sur des preuves

Êtes-vous intéressés par une collaboration avec nous?

Nous nous ferions un plaisir de discuter personnellement avec vous des bases de notre coopération. Votre personne de contact est Sabine Helterlin, Market Manager.