Traitement médical 24/7

Medgate App – Téléchargement gratuit

Medgate App

Avec le médecin à votre disposition sur votre téléphone portable, vous avez ce qu’il vous faut si vous tombez malade. Même la nuit et le week-end.

Votre médecin dans l’application

Conseils et traitements médicaux par téléphone, chat ou par visioconférence, 24/7
Obtention d’ordonnances, de certificats médicaux et de prescriptions
Votre plan de traitement personnel directement dans l’app
Vérificateur de symptômes à l’aide de l’intelligence artificielle
Personnalisable: vous pouvez enregistrer vos préférences en ce qui concerne les médecins, ainsi que vos informations de santé
Connectez wearables, applications et senseurs
Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé numérique et de la télémédecine
Dispositif médical certifié CE selon MDR

Nous sommes là où vous avez besoin de nous

Oubliez les longues heures passées dans une salle d’attente bondée: avec la Medgate App, vous pouvez consulter nos médecins chez vous, au bureau ou même de votre lieu de vacances. 24 heures sur 24, 365 jours par an, notre équipe de médecins met ses compétences à votre disposition pour vous conseiller, commodément via l’appli.

Conseils et traitements médicaux individuels par téléphone, visioconférence ou par chat, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

  • Prenez rendez-vous pour une consultation médicale en toute simplicité, via l’app – directement et jusqu’à 48 heures à l’avance.
  • Vous pouvez aussi télécharger des photos, des vidéos ou des enregistrements audio pertinents et nous les envoyer lors de la prise de rendez-vous.
  • Le médecin vous contactera ponctuellement par téléphone ou visioconférence à l’heure choisie.

Établissement d’ordonnances, de certificats médicaux et de prescriptions

  • Le médecin délivrera, le cas échéant, un certificat médical ou une prescription (par exemple pour la physiothérapie).
  • La consultation terminée, vous recevrez votre certificat médical et votre ordonnance directement dans la Medgate App.

Plan de traitement personnel

  • La consultation terminée, vous recevrez dans la Medgate App votre plan de traitement établi rien que pour vous. Ainsi, vous avez sous la main toutes les informations sur le traitement conseillé.
  • En tant qu’assuré ou assurée dans un modèle Telmed, vous pouvez également adapter votre plan de traitement directement dans l’application (en cas de délégation, par exemple).

Vérificateur de symptômes à l’aide de l’intelligence artificielle

  • Aller chez le médecin de famille ou réserver une téléconsultation? Entrez vos symptômes dans l’app: vous recevrez directement une recommandation. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.
  • Les assurés qui ont opté pour le modèle Telmed peuvent, si une visite chez le médecin de famille a été conseillée, le contacter directement et saisir le rendez-vous dans l’app.

Individuel et efficace

  • Créez dans l’app des profils pour vous-même et pour les membres de votre famille.
  • Entrez en toute sécurité des indications sur vos allergies, les médicaments que vous prenez, etc. afin que le médecin traitant soit déjà informé avant la téléconsultation.
  • Retenez les noms de vos médecins préférés pour réserver la prochaine téléconsultation directement avec eux.

Partagez vos données de santé avec les médecins de Medgate

  • Connectez vos wearables, applications et senseurs à la Medgate App et partagez les données ainsi saisies avec nos médecins.
  • Lors d’une téléconsultation, nos médecins incluent vos données de santé lorsque cela est médicalement approprié et peuvent ainsi vous conseiller et vous traiter encore mieux.
  • Dans la Medgate App, vous disposez d’un aperçu pratique de toutes vos données de santé enregistrées.

La sécurité par un prestataire établi et expérimenté

  • Medgate dispose d’un haut niveau d’expertise grâce à 20 ans d’expérience dans le domaine de la télémédecine.
  • Vous serez conseillé et traité par des médecins expérimentés et formés à la télémédecine.
  • La consultation médicale chez Medgate est reconnue par toutes les caisses maladie suisses (la téléconsultation est facturée par la caisse maladie dans le cadre des dispositions légales au même titre qu’une visite au cabinet médical).

Découvrez la consultation médicale numérique en vidéo.

Grande satisfaction des patients

Note moyenne de l’application sur Google Play et dans l’App Store:

Évaluation des médecins de Medgate dans la Medgate App:

Téléchargez la Medgate App sans attendre: ainsi vous l’aurez à portée de main en cas d’urgence.

Aide/FAQ

Quel est le but de la Medgate App (finalité) ?

La Medgate App est un dispositif médical ; elle vous donne accès aux services de télémédecine et de santé numérique de Medgate. Vous pouvez utiliser ces services pour vous-même ou pour vos enfants. L’appli vous offre un avantage personnalisé en vous fournissant une recommandation pour le prestataire de soins qu’il convient de consulter (Medgate ou le médecin généraliste) et à quel niveau d’urgence. Pour ce faire, elle se base sur les symptômes saisis ainsi que sur les données du profil. En outre, vous pouvez enregistrer vos données de santé et connecter des wearables, des applis ou des capteurs à la Medgate App.

Quels sont les avantages de la Medgate App ?

Avec la Medgate App, vous pouvez prendre rendez-vous pour une téléconsultation facilement et directement en ligne, et choisir entre une consultation par téléphone ou par vidéo. Vous recevez également les documents pertinents (par exemple, le certificat médical, le plan de traitement) directement et en toute sécurité sur l’application. Avec la Medgate App, vous pouvez consulter nos médecins chez vous, au bureau ou même de votre lieu de vacances. 24 heures sur 24, 365 jours par an, notre équipe de médecins met ses compétences à votre disposition pour vous conseiller, commodément via l’appli.

Quels sont les avantages de la connexion à la Medgate App de mes données de santé provenant de wearables, d’applications ou de capteurs ?

Vous pouvez connecter vos wearables, applis et senseurs à la Medgate App et partager les données ainsi saisies avec nos médecins. Ces derniers pourront ainsi se reporter à ces données lors de la consultation, et vous conseiller et vous traiter d’autant mieux. Le traitement tient compte de ces données lorsque nos médecins l’estiment judicieux sur le plan médical et que cela contribue à la bonne qualité du traitement. De plus, vous avez un aperçu de toutes vos données de santé dans la Medgate App.

Medgate s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA) pour son application – comment l’IA fonctionne-t-elle dans ce cas ?

En recourant à l’intelligence artificielle, la Medgate App vous interroge de manière automatisée au sujet de vos symptômes. Elle vous recommandera ensuite soit une téléconsultation par un médecin de Medgate, soit de vous rendre chez votre médecin de famille. Cet outil de décision pour les patientes et patients doit en premier lieu permettre de réduire les coûts et les doublons.

Une application est-elle appropriée pour résoudre un problème médical ?

Dans de nombreux cas, la télémédecine se prête bien à la résolution de problèmes médicaux. Dans environ la moitié des cas, nous parvenons à traiter nos patientes et patients de manière exhaustive par la télémédecine. Peu importe que l’accès à Medgate se fasse par téléphone ou via l’application, le service médical est le même. À noter cependant que l’appli simplifie l’accès à Medgate.

La Medgate App est-elle sûre et les données sont-elles protégées ?

Le plus grand soin a été apporté lors du développement de la Medgate App afin qu’elle soit conforme aux dispositions actuelles en matière de protection des données. Toutes les données sont cryptées et transmises de manière sécurisée. Et les données de l’application sont également protégées contre les intrusions par un mot de passe. En outre, l’utilisateur ou l’utilisatrice doit s’identifier au moyen d’une pièce d’identité et d’une carte d’assurance afin de pouvoir utiliser l’intégralité de l’application.

L’accès à internet est-il nécessaire pour la Medgate App ?

Pour pouvoir fonctionner, la Medgate App nécessite une connexion en continu à internet. Selon l’abonnement et le volume des données, le temps de réponse et de chargement peut être plus ou moins long.

Que se passe-t-il si je me connecte avec un nouvel appareil ?

Vous pouvez vous connecter avec chaque appareil à l’aide de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et accéder à vos données. N’oubliez pas d’entrer votre nouveau numéro de téléphone si celui-ci a changé.

Avez-vous besoin d’un complément d’information ou d’une aide pour l’installation ?

Notre centre de service à la clientèle se fera un plaisir de répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00, par téléphone au 061 377 88 28 ou via la fonctionnalité de chat sur le site web.

Qui prend en charge les frais liés au transfert des données ?

Les frais liés au transfert des données sont à la charge de l’utilisateur de l’appli. Veuillez noter que l’utilisation à l’étranger peut entraîner des tarifs plus élevés. Informez-vous auprès de votre opérateur téléphonique au sujet des tarifs d’itinérance.

Que faire en cas de difficultés techniques ?

Nous recommandons de mettre à jour le système d’exploitation de votre smartphone et d’utiliser la dernière version de la Medgate App. En activant la mise à jour automatique, vous aurez toujours la dernière version de l’appli. Si les problèmes persistent, veuillez contacter notre service clientèle au numéro +41 377 88 28.

Quels sont les avantages d’une consultation par visioconférence ?

Par vidéo, le suivi médical est plus personnalisé. En outre, selon le problème à traiter, la consultation par vidéo aide les médecins à poser un diagnostic.

Bibliothèque de documents

Vous trouverez ici tous les documents pertinents concernant l’application, par exemple le mode d’emploi, les dispositions relatives à la protection des données ou les conditions générales.

Bibliothèque de documents