Quel est le but de la Medgate App (finalité) ?
La Medgate App est un dispositif médical ; elle vous donne accès aux services de télémédecine et de santé numérique de Medgate. Vous pouvez utiliser ces services pour vous-même ou pour vos enfants.
L’appli vous offre un avantage personnalisé en vous fournissant une recommandation pour le prestataire de soins qu’il convient de consulter (Medgate ou le médecin généraliste) et à quel niveau d’urgence. Pour ce faire, elle se base sur les symptômes saisis ainsi que sur les données du profil. En outre, vous pouvez enregistrer vos données de santé et connecter des wearables, des applis ou des capteurs à la Medgate App.
Quels sont les avantages de la Medgate App ?
Avec la Medgate App, vous pouvez prendre rendez-vous pour une téléconsultation facilement et directement en ligne, et choisir entre une consultation par téléphone ou par vidéo. Vous recevez également les documents pertinents (par exemple, le certificat médical, le plan de traitement) directement et en toute sécurité sur l’application.
Avec la Medgate App, vous pouvez consulter nos médecins chez vous, au bureau ou même de votre lieu de vacances. 24 heures sur 24, 365 jours par an, notre équipe de médecins met ses compétences à votre disposition pour vous conseiller, commodément via l’appli.
Quels sont les avantages de la connexion à la Medgate App de mes données de santé provenant de wearables, d’applications ou de capteurs ?
Vous pouvez connecter vos wearables, applis et senseurs à la Medgate App et partager les données ainsi saisies avec nos médecins. Ces derniers pourront ainsi se reporter à ces données lors de la consultation, et vous conseiller et vous traiter d’autant mieux. Le traitement tient compte de ces données lorsque nos médecins l’estiment judicieux sur le plan médical et que cela contribue à la bonne qualité du traitement. De plus, vous avez un aperçu de toutes vos données de santé dans la Medgate App.
Medgate s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA) pour son application – comment l’IA fonctionne-t-elle dans ce cas ?
En recourant à l’intelligence artificielle, la Medgate App vous interroge de manière automatisée au sujet de vos symptômes. Elle vous recommandera ensuite soit une téléconsultation par un médecin de Medgate, soit de vous rendre chez votre médecin de famille. Cet outil de décision pour les patientes et patients doit en premier lieu permettre de réduire les coûts et les doublons.
Une application est-elle appropriée pour résoudre un problème médical ?
Dans de nombreux cas, la télémédecine se prête bien à la résolution de problèmes médicaux. Dans environ la moitié des cas, nous parvenons à traiter nos patientes et patients de manière exhaustive par la télémédecine. Peu importe que l’accès à Medgate se fasse par téléphone ou via l’application, le service médical est le même. À noter cependant que l’appli simplifie l’accès à Medgate.
La Medgate App est-elle sûre et les données sont-elles protégées ?
Le plus grand soin a été apporté lors du développement de la Medgate App afin qu’elle soit conforme aux dispositions actuelles en matière de protection des données. Toutes les données sont cryptées et transmises de manière sécurisée. Et les données de l’application sont également protégées contre les intrusions par un mot de passe. En outre, l’utilisateur ou l’utilisatrice doit s’identifier au moyen d’une pièce d’identité et d’une carte d’assurance afin de pouvoir utiliser l’intégralité de l’application.
L’accès à internet est-il nécessaire pour la Medgate App ?
Pour pouvoir fonctionner, la Medgate App nécessite une connexion en continu à internet. Selon l’abonnement et le volume des données, le temps de réponse et de chargement peut être plus ou moins long.
Que se passe-t-il si je me connecte avec un nouvel appareil ?
Vous pouvez vous connecter avec chaque appareil à l’aide de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et accéder à vos données. N’oubliez pas d’entrer votre nouveau numéro de téléphone si celui-ci a changé.
Avez-vous besoin d’un complément d’information ou d’une aide pour l’installation ?
Notre centre de service à la clientèle se fera un plaisir de répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00, par téléphone au 061 377 88 28 ou via la fonctionnalité de chat sur le site web.
Qui prend en charge les frais liés au transfert des données ?
Les frais liés au transfert des données sont à la charge de l’utilisateur de l’appli. Veuillez noter que l’utilisation à l’étranger peut entraîner des tarifs plus élevés. Informez-vous auprès de votre opérateur téléphonique au sujet des tarifs d’itinérance.
Que faire en cas de difficultés techniques ?
Nous recommandons de mettre à jour le système d’exploitation de votre smartphone et d’utiliser la dernière version de la Medgate App. En activant la mise à jour automatique, vous aurez toujours la dernière version de l’appli.
Si les problèmes persistent, veuillez contacter notre service clientèle au numéro +41 377 88 28.
Quels sont les avantages d’une consultation par visioconférence ?
Par vidéo, le suivi médical est plus personnalisé. En outre, selon le problème à traiter, la consultation par vidéo aide les médecins à poser un diagnostic.