Télémédecine – Traitement par téléphone et vidéo

Conseils et traitements médicaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pionniers dans le domaine de la télémédecine, nous avons 20 ans d’expérience dans le conseil et le traitement télémédical de nos patientes et de nos patients. Grâce à notre équipe de médecins compétents, vous disposez toujours d’un interlocuteur pour toutes vos questions de santé.
text

Traitement personnel et exhaustif

Nos médecins expérimentés vous conseilleront et vous traiteront personnellement via la Medgate App, par téléphone ou par vidéo. Ils vous consacrent le temps nécessaire afin de répondre individuellement à besoins de santé. Dans environ la moitié des cas, nos médecins sont en mesure de vous traiter de manière exhaustive par téléphone ou par vidéo. Lorsque le traitement exhaustif n’est pas possible, Medgate dispose, avec le Medgate Partner Network, d’un réseau national de prestataires de soins primaires, de spécialistes, de cliniques, de pharmacies, de chiropraticiens et de thérapeutes, auprès desquels vous pouvez obtenir un rendez-vous rapidement et compter sur une prise en charge efficace.

La visite médicale numérique

Une qualité élevée

Formés expressément pour les activités de télémédecine, tous nos médecins spécialistes se conforment à nos directives médicales établies et éprouvées. Cela afin de vous garantir une qualité élevée pour les téléconsultations et les traitements.

Modèles d’assurance alternatifs

Nombreuses sont les caisses maladie suisses qui font confiance à la longue expérience de Medgate. Nos partenaires offrent nos services à leurs clients dans différents modèles d’assurance. Dans les modèles Telmed, Flexmed ou Multiple Access, Medgate est votre premier point de contact en matière de santé. Nous sommes à vos côtés 24 heures sur 24; qui plus est, vous bénéficiez également d’un rabais de prime d’assurance-maladie.

De nombreux assureurs maladie ont également intégré l’utilisation de l’intelligence artificielle sur la Medgate App dans leurs modèles d’assurance alternatifs. Vous trouverez toutes les informations ici.

Nos partenaires

Foire aux questions à propos de Medgate Tele Clinic

Qu'est-ce que la télémédecine?

La télémédecine est une médecine pratiquée à distance. Le médecin et le patient ne sont pas assis l’un en face de l’autre, mais communiquent par téléphone, par Internet ou par vidéo. Par des questions précises et un sens de l'écoute bien formé, le médecin de Medgate pose un diagnostic présumé et établit avec vous un traitement approprié. A cet effet, il est assisté par des outils informatiques ultramodernes qui permettent ainsi d'assurer un traitement de qualité. Des photos prises par une caméra numérique ou un portable peuvent éventuellement être utiles au diagnostic.

Est-ce que la télémédecine est sûre?

Oui, nos médecins ont tous plusieurs années d’expérience clinique, ils sont spécialement formés pour l'activité en télémédecine et sont soumis chaque année à un contrôle. Les médecins en télémédecine sont soutenus dans leur travail par une technologie d'information et de communication ultramoderne.

Quand et d'où puis-je appeler Medgate?

La téléconsultation médicale chez Medgate est à votre disposition même de l'étranger 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Le médecin de Medgate peut-il établir un certificat d'incapacité de travail?

Le médecin de Medgate peut établir une ordonnance à la suite d'une consultation par téléphone si celle-ci est justifiée médicalement. La rédaction de certificats d'incapacité de travail est laissée à l'appréciation du médecin et est soumise à des directives strictes. Vous trouverez les directives pour établir un certificat d'incapacité de travail link.